Conclusion
À la question, peut-on marcher sur des œufs, n'importe qui peut répondre « oui ». Cependant, la question « comment » se pose rapidement.
Finalement, après avoir appliqué une démarche scientifique expérimentale, nous avons été capable de mesurer et d'associer des facteurs permettant de réaliser notre expérience finale : tenir debout sur des œufs, sans les casser. Cependant cela ne répond pas entièrement à notre problématique «Comment marcher sur des œufs sans les casser ?». Néanmoins, le fait d'avoir pu tenir sur des œufs sans les casser est concluant. En effet, ayant obtenu ces résultats, il est simple d'affirmer qu'il est possible de marcher sur des œufs. Nous aurions seulement eu besoin d'une quantité d'oeufs bien plus importante
De plus, l'expérience finale que nous avons mise en œuvre, afin d'ouvrir vers un domaine plus concret que le fait de marcher sur les œufs, peut être rapprochée au gerbage des palettes pour stocker divers objets dans des entrepôts. En effet, une bonne répartition du poids en fonction de la résistance de la palette est nécessaire pour assurer un rendement optimal.
Finalement, plus qu'une réponse à notre problématique, ce TPE nous a familiarisé avec la démarche scientifique expérimentale et à la mise en œuvre d'expériences ayant pour but de démontrer une conjecture, ce fut une expérience très enrichissante vis-à-vis de notre rapport envers les recherches scientifiques.